dimanche 4 mai 2014

Triathlon "M" d'Arcachon

                                                                                      Loîc - Stéphanie - Sylvie

3 triathlètes ISB se sont décidés à faire cette course programmée très tôt dans la saison vu le temps actuel et ont terminés dans l'ordre suivant :

Loîc 2h23mn02s (14'52/1h19'30/44'49)
Sylvie 2h35mn40s (16'20/1h25'26/49'19)
Stéphanie 2h53mn7s (15'51/1h30'55/1h02'17)

 Félicitations à nos triathlètes pour ce 1er triathlon de l'année où je leur laisse le soin de vous raconter la course !

Loîc :

"Arrivée à Arcachon, pas très motivé pour se changer sous la pluie qui s'arrêtera très vite et laisser place au soleil pour le départ. 
Une petite marche d'1,5 km sur le sable pour se rendre au départ, on est frigorifié par le vent qui souffle très fort, malgré la combinaison.
Le départ est donné et ça devient n'importe quoi dans l'eau, la houle qui nous empêche de voir les bouées, le courant trop fort fait qu'il y a des concurrents éparpillés qui ne savent pas où aller puis finalement on se laisse entraîner par le courant pour faire un temps record 14' le 1500 m.
Parti pour le vélo le seul moment ou je n'aurai pas froid sur un parcours vallonné qui fait très mal aux jambes et un vent continu qui devient vraiment usant à la fin de la boucle.
Puis la course à pied sous les encouragements de Pascale et Isa, j'essaye de maintenir l'allure avec toujours le vent froid et fatiguant plus une quarantaine de marche à monter deux fois.
Très content d'avoir passé la ligne d'arrivé en 2h23, mais je pense que j'aurai pu faire un peu mieux avec un peu plus de mental sur la fin du vélo où les conditions ont atteint mon moral. 
Voilà la saison a démarré !"


Sylvie :

"1er tri de l'année, excitée malgré l'eau un peu froide et une sacrée houle.
Le sifflet arriva et tout les fous courent. Une tasse, deux tasses, impossibles de nager, je relève la tête et qui je vois : Loic ! MDR ! Je relève la tête une deuxième et je vois plein de gens qui s'accrochent à un bateau, je comprend rien et je continue, je fais ma NAT sans voir aucune bouée, trop de houle, quand j'aperçois les deux drapeaux pour signaler la sortie mais attention il ne fallait pas la louper la rampe d'accès, et bien-sur je la loupe et j'atterri sur le mur de la jetée. Maintenant le vélo se passe très bien, plus de houle mais un vent interminable, usant. Tout au loin, j'aperçois un bonbon rose, c'est Stéphanie. Un très beau parcours très vallonné comme j'aime. Voilà la course à pied toujours avec le vent et un passage d'escaliers très raide qui vous coupe les jambes bien comme il faut et qu'est ce que je vois au loin l'arche de Noé... heu pardon l'arche d'arrivée trop contente d'arrivée.Suite au prochain épisode !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire