mardi 6 mai 2014

Sprint "S" CLM Equipe et Individuel St Pée sur Nivelle

                                                   Sylvie - Stéphanie - Loïc - Philippe

2ème week end de triathlon à St Pée sur Nivelle cette fois mais toujours avec la même envie d'en découdre.
Samedi départ CLM en Equipe pour Sylvie, Stéphanie, Loïc et Philippe qui ont tout donnés en 1h18mn47s (19'03/28'55/30'49). Félicitations à l'équipe ISB mixte !
Dimanche, Philippe est resté pour le Sprint individuel qu'il a terminé en 1h36mn21s (19'49/48'20/28'12).

Voici le récit de Philippe sur le CLM Equipe :

"C’est le jour de la St Philippe, que je me retrouve à fêter mon premier anniversaire de triathlon en très bonne compagnie.
Le triathlon de la côte Basque, St Pée sur Nivelle, son lac, ses côtes et ses hordes ibériques.
Stéphanie, Sylvie & Loïc nous ont rejoins Hélène et moi vers midi pour prendre les dossards. 
Le temps était couvert, légèrement venteux mais globalement beau. 
Une eau a 14°C, quelques canards et un côté très fête de famille avec tous les camping-car et voitures aménagées installés en bord de lac, des enfants qui courent partout et des poussettes en pagaille.
Après quelques photos, nous sommes allés reconnaître le trajet vélo du CLM. Quinze kilo et demi, des faux plats, une vraie côte et un vent dans le nez. Le pire c’est de résister au panneau « fromage à 300m » sans s’arrêter. 
Nous revenons à la mare aux canards et, le stress arrivant, je décide d’aller faire quelques longueurs dans l’eau, enfin plutôt quelques mouvements car il faut bien agiter les bras pour réchauffer l’atmosphère là d’un coup.
Mise en place de l’équipe à 14h00 sur le ponton. Je manque le lancé de Stéphanie dans l’eau mais Sylvie elle ne se rate pas à quelques mètres de là : un pas de trop en arrière et son pied glisse entre le ponton et le berge. Elle en est quitte pour un joli bleu qui aurait pu être une belle fracture : merci à la boue qui a amorti!

« Iron sport Bordeaux ? C’est à vous ! »

Plouf. 
J’agite frénétiquement mes bras en cadence comme Ludi m’a appris et j’’essaye de respirer de temps en temps. Hum, ce pied n’est pas à moi, je le laisse à Sylvie que je viens de cogner et me décale à droite. Stéphanie est déjà pas mal devant, la bouée est encore loin devant aussi. Loïc avec constance et assiduité, ferme le groupe tel le papa canard qui reste dans le coin (coin). « Lève la tête tous les 4 coups de bras, Philippe », donc entre deux goulées d’eau du lac, je cherche la bouée et hop, je repars. Stéphanie à l’air de s’embêter un peu, Sylvie la suit et Loïc me donne des ailes d’un coup de patte de temps en temps. Je le suspecte d’avoir les pieds palmés : je vérifierai.
15’45 quand je sors de l’eau, waow, je suis content.
Commence la transition, long parcours en S où l’on court vers le parc à vélo, que l’on descend sur des gravillons jusqu’en bas, pour remonter sur un pied en enlevant les gravillons de l’autre pied. Stéphanie est première prête : on voit qu’elle a envie de pédaler.
Et hop, nous voilà tous les 4 lancés vers St Pée. Bon rythme, bon vent aussi, quelques voitures sur la route pour limiter le plaisir de rouler vite. Demi-tour à St pée et hop on repart dans l’autre sens. Une première côte, je prends la tête, yahou! Et voilà qu’au bout de 400m je me prends un vent en pleine face, ouch, Loïc me passe et vient me mettre à l’abris. Stéphanie et Sylvie sont au taquet : une super pêche. Voilà un long faux plat vent de face, il est long, il à l’air plat et il permet de prendre l’air…de face.
Heureusement il s’arrête au bout d’un (long) moment, pour laisser place à une jolie côte. Stéphanie n’a pas l’air de l’aimer, Loïc lui vient en aide (il doit aussi avoir des roulettes au pied en plus des pieds palmés). Sylvie et moi menons la montée. Nous doublons quelques équipes, certaines s’accrochent derrière nous. Petite descente, et hop on remonte. C’est dur, ça tire dans les mollets (et je me rendrai compte demain que cette partie sera juste l’apéritif de la version sprint qui va piquer joliment) mais on reste sur les grands braquets, en cadence. Demi-tour au rond-point et hop, on se la fait version descente : à fond!  Finalement le retour est bien mieux, on aurait du faire que des retours, j’en parlerai aux organisateurs.
Arrivée au parc, c’est T2, hop : descendre des vélos, courir sur les gravillons, hop hop hop, on pose le vélo, on mets les shoes et on trainasse tranquillement jusqu’au départ course à pied. Je suis content : je ne suis pas un bon coureur mais la course c’est surtout dur pour Stéphanie donc finalement ça va être une jolie promenade me dis je égoïstement. Loïc garde la main collée aux fesses de Stéphanie sous le regard amusé de Sylvie : « On va le dire à ton copain Stéphanie! » « Je m’en fous » répond-elle « pour l’instant j’en ai bien besoin ». Il faut savoir prendre son parti des dures nécessité de la vie. On trotte sous un beau soleil, autour de ce joli lac, d’un rythme tranquille et très vite mes mollets perdent leur raideur, ma respiration devient posée et je profite à fond du magnifique paysage. Un tour, « plus qu’un tour Stéph! » Sylvie a relayé un peu Loïc à la poussée, je reste devant, le 2e tour se termine rapidement, toujours aussi beau et agréable dans sa partie sous-bois. L’arrivée se profile « Tous ensemble » dit Sylvie, qui imagine que je vais aller faire mon fier, moi le boulet des rivières, en passant la ligne devant, franchement…

Nous nous faisons une belle arrivée, tous ensemble, main dans la main.
Un joli anniversaire pour ma première année de Triathlon, merci Stéphanie, merci Sylvie, merci Loïc et merci ISB !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire