mercredi 18 septembre 2013

Manu Finisher du Triathlon L de Royan





Félicitations Manu pour avoir fini ton premier long distance dans des conditions météos affreuses !
Fallait y être et le finir en 6h19mn16s pour ta part (42'18/3h34'49/2h02'09).

Voici son récit :

Par un beau samedi de septembre, l'été indien accablait Royan. Puis heureusement, la météo devint clémente et joueuse. Nous nous retrouvions donc, 700, au départ de ce tri avec de la houle, un ciel gris et nuageux, avec l'espoir incertain que le vent très violent nous éviterait la pluie.
13h, départ en combi. Comme une compagnie de lémuriens, nous plongeons dans l'océan. Ça bataille dur, pieds, poings battent l'eau, et tout ce qui dépasse de cette même eau. 30 minutes de combat plus loin, je subissais ma 1ère crampe alors que j'espérais sortir de l'eau. Clopin dans l'eau, clopan sur la plage, je retrouve mon vélo - 43mn. Sous une pluie battante.
Me voilà parti pour 92km. Une petite voix dans ma tête (ludi) qui me dit : "il peut y avoir du vent". Donc, il y avait du vent, beaucoup de vent... Et dans tous les sens, avec des averses de costaud. Mais assis sur ma machine, je pédale avec entrain, malgré les éléments. Une autre voix (Sylvie) me dit de boire, de manger. Alors je mange et je bois. Et surtout je pédale. Je croise au demi tour sur Royan mon kop de supporters (Loic, Sylvie, Alex), trempés mais toujours enthousiastes.
Après pas mal de douleurs dans les dernières bosses, mais une envie intacte, je finis pas abandonner ma machine.
Et c'est parti pour la dernière épreuve, le semi. Les jambes dures, j'engage le premier tour -7,5 - et je me refais une petite santé. Un objectif devient crédible, faire moins de 2h, tenir le 6mn au kil. Deuxième tour, ça va mieux, je remonte bien, les douleurs restent sans me gêner et je suis content, enfin de passer la marque des 11km. Je finis mon 2D tour, bien. C'est fini.
Ah non, encore 6 ! 3 dans un sens, 3 dans l'autre. Je me dis qu'il ne faut pas marcher. Alors je marche... Mais je tiens le 6 au kil. Demi tour, ça marche beaucoup autour de moi, et pas beaucoup de public. Je marche encore.
Dernier ravito, un collègue de galère me pousse "on court plus, on arrive", il m'emmène sur les 2 derniers (merci Evry triathlon !) et enfin je passe la ligne, les points serrés.
Mon kop est encore là, souriant. J'adore cette distance, " tu verra, c'est mieux sur un ironman" me dit Sylvie. Mais ma prochaine étape, c'est le buffet, rude épreuve 3 marches à descendre... Rien à côté des jours qui vont suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire