jeudi 25 avril 2013

Amélie et Coach Seb au Trail d'Osses




Amélie nous fait partager sa course :

"Arrivée à Osses dans le pays basque dimanche matin 8h en plein brouillard et avec une température de 1°C.....après beaucoup de questions pour savoir comment on allait s'habiller le soleil est sorti et le temps magnifique, toutes les conditions reunies pour passer un bon moment...
Départ donné à 9h et c'est parti pour 21km avec 1500m de denivelé positif ! Apres 500m de course la 1ère cote arrive et déjà on ne court plus on marche !!! C'est parti pour 8km de grimpette et déjà 800m de denivelé! Toute la 1ère parie se fait à flanc de montagne, le paysage est splendide... en haut on prend la route des crêtes et on voit les plaines en contre bas et l'océan de l'autre coté, à ce moment là on a qu'une seule envie c'est de s'arrêter pour profiter de la vue mais on n'est pas venu là pour enfiler des perles !!! :-)
On entame 4km de descente qui sont presques plus durs que les 8 de montée ! La descente en montagne c'est ultra technique et c'est à ce moment que les meilleurs se démarquent d'ailleurs... Au 15ème, repatate et on reprend 600m de denivelé, on est maintenant dans les bois, les arbres et les fougères, c'est trop bien !!!!! Redescente et arrivé au panneau 18,5km ça sent bon la fin !!! On donne tout, on se dit qu'on ne marchera plus, jusqu'à la prochaine bosse qui en fait te stoppe net.... lol
On entre à nouveau dans le village de départ, de loin je vois un grand dadet en bleu qui saute sur place en faisant de grands gestes et en criant "chouchouuuuuu vas y chouchouuuuuu" (c'est mon chéri qui est déjà arrivé depuis 30 min...lol), donc le dernier coup de cul, la foulée est encore correcte et passage de la ligne d'arrivée 2h55 après avoir pris le départ.....!!!!
Pour ma part très contente d'avoir mis moins de 3h, c'était l'objectif et pour Seb un peu dèçu de ne mettre que 2h20 mais tout de même ravi de la course et de l'organisation !!!!!
Ce sera un bon entrainement pour l'Andorra Trail de mi juin.....
On a retrouvé nos jambes seulement mercredi mais ça en valait la peine..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire