samedi 26 octobre 2013

Coupe de France

                                                    Marie Charlotte - Sylvie - Céline

Nos 3 Féminines Marie, Sylvie et Céline se sont rendues à Aiguillon sur Mer pour le départ de la Coupe de France avec 51 autres équipes. Merci les filles pour votre super temps de course en 1h16mn14s (14'51/35'38/23'07).

Voici le récit de Sylvie dont ce fût sa première Coupe de France :

"En arrivant sur Aiguillon sur Mer, je suis déjà vite imprégnée de l'ambiance, des jeune,s des jeunes, encore des jeunes et des moins jeunes qui ont déjà participé aux JO et parmi tout ça : moi. Je me dis "qu'est-ce que je fais là", je pense que je me suis trompée de jour HIHIHI !!!
On rejoint Marie-charlotte avec Céline pour finir de se préparer et nous voilà partie en vélo pour rejoindre le parc, un arbitre nous informe que la combi est interdite, mon visage se décompose très vite mais bon il y a pire. On dépose les vélos dans un grand parc où participent 52 équipes filles. Avec Marie-charlotte on se met à l'eau pour tester la poussée en natation. Voilà notre départ, pas de pression, on est bien. C'est vraiment une organisation de pro ! Allez go, on est partie, je prend mes marques, je suis scrupuleusement les pieds de Céline, Marie-charlotte s'occupe de me pousser, je lève bien la tête à chaque fois pour bien suivre la trajectoire, je me sens voler sur l'eau, c'est génial (pas pour elle la pauvre). Du coup il y a juste qu'une équipe qui nous double sur la fin, c'est pas mal pour nous. Sorties en 14'51, nous voilà dans le parc pour une transition rapide en 1'16. Parcours assez roulant, 1er tour, au premier virage je suis derrière marie et là je la vois glisser, elle se retrouve sur le trottoir, trop eu peur qu'elle se fasse mal mais non, elle se relève de suite, un trou à la trifonction et quelques pizza à la cuisse.  Nous repartons de plus belle, Céline fait de gros relais en vélo, moi je reste à l'abri, nous bouclons le vélo en 35'38, pas mal !, Là, je me dis, ça va être dur en CAP pour moi. De retour pour la dernière transition en 1'06, les premiers 100 m, je les vois s'emballer et moi derrière, ça va être très dur, le premier tour un peu difficile le second un petit peu mieux avec de temps en temps une main dans le dos. Et nous apercevons l'arche d'arrivée, je suis super soulagée et super contente d'une CAP en 23'07. Je remercie mes coéquipières d'avoir partagé cette expérience avec moi, temps total 1h16,14 malgré la chute donc on est pas si ridicule que ça en fin de compte, on finit 36/52. Je retiens au final une belle expérience dans une compétition nationale avec un très bon esprit de toutes les équipes. J'ai passé une super bonne journée avec une petite baignade en mer pour finir."

Photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.540881339323583.1073741852.352018208209898&type=3&uploaded=41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire